Langue, littérature et civilisation (Niveau 3)
Catalogue des cours - Faculté des languesParcours Institut d'études romanes
Description
Ce module se compose des deux cours obligatoires suivants : Grammaire-Version/Études littéraires et Conversation-Thème/Grammaire
Le cours de niveau-seuil (intermédiaire) vise, à partir de supports divers (affiches, articles de presse, blogs, textes littéraires, entretiens avec des écrivains, adaptations cinématographiques d’œuvres littéraires), à développer les capacités de compréhension et d’expression orale et écrite conformément aux niveaux B1 ou B2, selon le niveau de chaque groupe.
Toutes les informations détaillées sur cette page
Compétences visées
Compétences générales professionnelles :
- communiquer à l’écrit et à l’oral, en langue roumaine, à un niveau intermédiaire (respectivement avancé, selon le groupe), conformément aux descriptions pour le niveau B.1 ou B.2 du CECRL.
- utiliser correctement dans la communication le système phonétique, les structures grammaticales et le lexique spécifique aux niveaux B.1 ou B.2.
- communiquer en roumain dans des contextes professionnels et culturels, au niveau intermédiaire
- utiliser des techniques élémentaires dans la technique de la traduction
- utiliser des éléments de base dans l'expression écrite fonctionnelle
- communiquer en situation professionnelle multilingue
Compétences spécifiques professionnelles :
- pratiquer et utiliser correctement les structures grammaticales, le lexique et les actes de parole spécifiques aux niveau A.2+, B.1, B.2
- comprendre en détail l'oral standardisé sur des sujets familiers
- comprendre des textes rédigés en langage usuel et des textes fonctionnels
- savoir traduire des textes fonctionnels et peu spécialisés
- s’exprimer oralement en continu dans une conversation sur des sujets familiers, d'intérêt personnel, professionnel, ou d'actualité
- savoir exprimer un point de vue sur un sujet d'actualité ou d'intérêt personnel ou professionnel
- savoir argumenter
Compétences spécifiques transversales:
- savoir communiquer au niveau interpersonnel
- être capable d’assumer un rôle
- savoir communiquer au niveau informatif
- mener à bien un objectif de formation par des activités d'information, des projets en équipe