Accueil
Accueil   >   Roumain   >   Activités culturelle - Vie étudiante

Activités culturelle - Vie étudiante

Magda CÂRNECI invitée à la "Rencontre mondiale de poésie" de Strasbourg, 19-24 novembre 2018

Inscrite dans le programme off du Forum de la démocratie, la "Rencontre mondiale de la poésie" accueille cette semaine à Strasbourg des poètes venus de 17 pays. Nous vous espérons nombreux aux rencontres avec la poète roumaine Magda Cârneci : vendredi, 23 novembre, à 20h, à la Villa Schützenberger, 76 Allée de la Robertsau, et samedi, 24 novembre, à 16h, à la Librairie des Bateliers, 5, rue Modeste Schickelé, au lancement de son livre FEM qui vient de paraître en français aux éditions Non Lieu.

"Non, il n'est pas encore passé, le temps du grand poème enivrant.
Son temps commence à peine."

(Magda Cârneci)

 

 

Poésie roumaine à la Librairie des Bateliers

"Être la terre - mais luire aussi comme une étoile !" Lucian Blaga

À l’occasion de la parution en français, aux éditions Jacques André / Şcoala Ardeleană, du deuxième recueil de poèmes, Les pas du prophète (1921), de Lucian Blaga, aura lieu la rencontre avec Jean Poncet, poète français et membre honoris causa de l’Union des Écrivains de Roumanie, traducteur de l’œuvre,

samedi 10 mars, à 18h

à la Librairie des Bateliers (5, Rue Modeste Schickelé à Strasbourg Krutenau)

Lauréat du Prix Lucian Blaga pour l’ensemble de son travail sur la poésie roumaine, Jean Poncet a entrepris la publication en édition bilingue de l’œuvre poétique complète de Lucian Blaga, qui comptera 13 volumes.

La rencontre est organisée avec le soutien de l’équipe de recherche CHER (Culture et Histoire dans l’Espace Roman) et du Consulat Général de Roumanie à Strasbourg.

 

Les traditions roumaines de Noël aux Stammtisch de l’Ancienne Douane

 

Noëls européens présentés aux Stammtisch de l’Ancienne Douane, avec la participation d’Erika BERHARD (Autriche), Bryndis ERIKSDOTTIR (Islande), Jolita SILANSKIENE et Sandra CRASSE (Lituanie), Ana-Maria GÎRLEANU-GUICHARD et Nora MĂRCEAN (Roumanie).

Restaurant de l’Ancienne Douane, le 15 décembre 2017, 16h-17h30.