Accueil
Accueil   >   Portugais   >   Présentation générale

Présentation générale

L'Institut d'Études Romanes accueille quatre départements : d'espagnol, d'italien, de portugais et de roumain, qui vous proposent:
> Des formations diplômantes, de la licence au Master
>
Des DU (Diplômes d'Universités)
> Une offre variée d'enseignements dits d'ouverture et de choix libre, en langue française ou dans l'une des quatre langues de l'Institut, sur la civilisation, la littérature, les arts, la linguistique et l'histoire de ces quatre espaces culturels et linguistiques.

La section de portugais
Aujourd'hui comme hier, la Section de Portugais est une petite structure en ce qui concerne le nombre de ses enseignants et étudiants. Assurément, il s'agit là d'un atout pour vous puisque, aux antipodes du cliché voulant que l'Université soit un espace impersonnel, chacun de vous aura ici au contraire toute sa place et pourra compter sur l'écoute et le suivi personnalisé de la part de ses enseignants.

Malgré sa petite taille, notre Section est pourtant particulièrement dynamique en termes d'activités tant scientifiques que culturelles, colloques, spectacles, rencontres, tout un ensemble d'événements qui sauront rendre vos années d'études plus riches, vous permettront d'aborder des horizons nouveaux, de vous ouvrir à de nouveaux centres d'intérêt, ou de confirmer ceux qui sont déjà les vôtres.

Travaillons et découvrons donc ensemble, puisque vous aussi pouvez apporter beaucoup à cette dynamique.

Le sérieux de votre projet d'étude et de notre projet d'enseignement ne doit jamais nous faire oublier le plaisir d'apprendre et de découvrir, tous ensemble.

Le Portugais à l’Université de Strasbourg c’est :

Enseignants