Accueil
Accueil   >   Portugais   >   Licence bilangue espagnol-portugais

Licence bilangue espagnol-portugais

Contacts

Responsable de la Licence
M. Sanchez Contacter par courriel

Secrétariat > Institut d'Études Romanes
Scolarité de la Faculté des langues

> Mme Bozzer > 03 68 85 65 89 > Contacter par courriel

Pour connaître le détail des enseignements > cliquez

Présentation de la licence bilangue

Cliquez

Conditions d'accès et pré-requis

Accès

- en 1ère année : baccalauréat, DAEU-A ou tout titre français ou étranger équivalent (Abitur, Apolytirion, Maturità...)

- en 2ème année si une première année validée ou cas particulier

- en 3ème année si une deuxième année validée ou cas particulier

Etudiants étrangers hors Union européenne : accès en 1ère et 2ème années après demande d'admission préalable (DAP).

En savoir plus :

Contacter par courriel

Pré-requis :

. Avoir étudié l'espagnol dans le secondaire. Niveau B2 requis.

. En portugais, l'étudiant pourra être débutant ou connaître déjà la langue. En fonction de son niveau, il sera orienté dans un groupe adéquat à ses connaissances de la langue.

Savoir-faire et compétences

Cette formation met l'étudiant en possession d'un excellent niveau de langue, tant en terme de pratique orale et écrite que de réflexion analytique et d'assimilation des techniques de la traduction littéraire, de même qu'elle dispense les connaissances les plus complètes possible dans les domaines de la civilisation et de la littérature.

L'étudiant perfectionnera ainsi les connaissances qu'il a déjà de la langue espagnole et pourra s'initier ou se perfectionner dans la langue portugaise.

Ces connaissances et savoir-faire, articulés avec l'apprentissage de méthodes de travail, l'entraînement aux exercices de la dissertation, du commentaire et de l'explication de textes ainsi qu'une réflexion sur la langue orientée dans la perspective de la transmission à de futurs élèves, permettront à l'étudiant d'acquérir les compétences requises en vue de présenter les concours de l'enseignement, notamment le CAPES, préparés par le département en étroite collaboration avec l'I.U.F.M., le centre de formation professionnelle des futurs enseignants.

Au demeurant, pour les étudiants ayant opté pour un cycle plus court, le caractère pluridisciplinaire de la formation en fait une plateforme privilégiée en vue d'acquérir la solide culture générale nécessaire à la préparation du concours des professeurs des Ecoles après l'obtention de la Licence.