Accueil
Accueil   >   Langue pour non-spécialistes (LANSAD)   >   Espagnol   >   Espagnol > initiation

Espagnol > initiation

Année 2018-2019

Contact

Secrétariat des licences
Espagnol  > Bureau 4R12 (Patio, Bâtiment IV, RDC)

L’équipe enseignante

 Mme Xandra Santos
Mme Ana Blanco
Mme Dináh Torrevejano

 

Où trouver les informations actualisées

> Consultez ce site > les rubriques "Non-spécialistes espagnol" et « Actualités »  sur le site de l'Institut d'Études Romanes >  http://etudes-romanes.unistra.fr/

> Consultez les tableaux d'affichage des non-spécialistes de l'Institut d'Études Romanes : Patio Bâtiment IV, 4ème étage, tableaux d'affichage du couloir entre les salles 01 et 04 (4301-4304).

Emploi du temps 
Cliquez

Modalités de contrôle des connaissances
Cliquez

Vos rendez-vous obligatoires > Pré-inscription et inscription pédagogique

 > Pré-inscription obligatoire dans l’un des groupes de la formation le 6 septembre 2018, Amphi 6 (Patio), selon les heures de convocation ci-dessous indiquées:

  • LG30AM80 (+LG30BM80) > initiation 1 (débutants) >  groupes 1, 2 et groupe 5 (Spiral) > 9h-11h
  • LG30AM80 (+LV30BM80) > initiation 1 (débutants) >  groupes 3, 4 et groupe 5 (Spiral) > 11h-13h
  • LG30CM80 (+LG30DM80) > Initiation 2 > 2 groupes ouverts > 16h-17h

  • LG30EM80 (+ LG30FM8O)  > Initiation 3 > 1 seul groupe > 16h-17h

> Attention, cette inscription ne vaut pas pour inscription pédagogique.

Vous devez vous inscrire aussi pédagogiquement au secrétariat dont relève votre licence ou Master.

> Lors du premier cours, l’enseignant vous remettra un document tamponné confirmant votre inscription dans le cours. Vous devrez remettre ce document au secrétariat dont dépend votre diplôme pour valider l’inscription pédagogique.

Quels cours choisir ?

 > Enseignements accessibles à tous les étudiants de l'Université de Strasbourg
(sauf aux étudiants inscrits en licence et Master d'espagnol).

 > Vous pouvez choisir ces enseignements dans le cadre des options de choix libre ou des options de langue pour non-spécialistes de votre diplôme de licence ou de Master.

 > Vous pouvez commencer l’espagnol à tout moment de votre cursus universitaire, avec une inscription en début d’année pour l’ensemble des deux semestres de votre année de licence ou de Master.

 > L’enseignement code LG30AM80 et LG30BM80 s’adresse aux débutants. Il vous sera demandé de présenter votre livret scolaire de première et terminale lors du premier cours pour confirmer et finaliser votre inscription dans ce cours.

 > Les enseignements codes LG30CM80 et LG30DM80 et LG30EM80 et LG30FM80 sont la poursuite de l’apprentissage de l’espagnol débuté en LG30AM80

 > Si vous avez déjà suivi un enseignement d’espagnol d’une année au lycée ou dans une autre institution (séjour en Espagne), vous vous inscrivez en LG30CM80, puis poursuivrez votre apprentissage de l’espagnol en LG30DM80, LG30EM80 et LG30FM80

 > Vous n’avez pas à choisir obligatoirement ces enseignements en fonction de votre année d’inscription (L1, L2, L3 ou Master), mais en fonction de votre niveau avéré et de vos besoins en langue espagnole dans le cadre de votre formation et de votre projet professionnel.

 > Vous pouvez débuter l’apprentissage de l’espagnol à tout moment de votre cursus de licence ou Master. Cependant, vérifiez les modalités propres à votre formation principale dans le livret de votre licence ou Master.

 > Étudiants qui arrivez à l’université, inscrits en première année de licence, si vous désirez suivre ces enseignements tout au long de votre cursus de la licence, dans la mesure où nous n’offrons que ces six niveaux, c’est à dire un niveau par semestre, il vous est conseillé de vous inscrire pour chaque semestre de votre cursus dans l’UE de langue espagnole proposée pour ce semestre. Si vous suivez l’ensemble des six semestres, vous passerez d’un niveau débutant au niveau B1-B2.