Est l'un des trois départements de l'Institut d'Études Romanes (espagnol-portugais, italien et roumain)
Aujourd'hui comme hier, le département d'Etudes Ibériques (espagnol et portugais) est une petite structure en ce qui concerne le nombre de ses enseignants et étudiants. Assurément, il s'agit là d'un atout pour vous puisque, aux antipodes du cliché voulant que l'Université soit un espace impersonnel, chacun de vous aura ici au contraire toute sa place et pourra compter sur l'écoute et le suivi personnalisé de la part de ses enseignants.
Malgré sa petite taille, notre département est pourtant particulièrement dynamique en termes d'activités tant scientifiques que culturelles, colloques, spectacles, rencontres, tout un ensemble d'événements qui sauront rendre vos années d'études plus riches, vous permettront d'aborder des horizons nouveaux, de vous ouvrir à de nouveaux centres d'intérêt, ou de confirmer ceux qui sont déjà les vôtres.
Travaillons et découvrons donc ensemble, puisque vous aussi pouvez apporter beaucoup à cette dynamique. Le sérieux de votre projet d'étude et de notre projet d'enseignement ne doit jamais nous faire oublier le plaisir d'apprendre et de découvrir, tous ensemble.
L'équipe pédagogique du département d'Etudes Ibériques vous souhaite une bonne rentrée universitaire
Et vous invite à visionner cette petite vidéo réalisée par cinq étudiantes de la troisième année de la licence dans le cadre de leur projet professionnel. Vous y découvrirez quelques aspects de nos deux licences et recevrez quelques conseils de vos futurs enseignants > VIDEO
Vous pouvez préparer :
Vous trouverez aussi le descriptif général (ROF) de ces formations sur le site de la faculté des langues
> cliquez
Un doctorat en Études ibériques et latino-américaines
Pour en savoir plus :