Accueil   >   Actualités : Appel à candidature > deux postes de lecteurs (espagnol et portugais) et un poste de maître de langue (espagnol) susceptibles d'être vacants à la rentrée 2018

janv. 25 2018

POSTES SUSCEPTIBLES D’ÊTRE VACANTS A L’INSTITUT D’ÉTUDES ROMANES, DÉPARTEMENT D’ESPAGNOL ET DE PORTUGAIS DE L’UNIVERSITÉ DE STRASBOURG AU 1ER SEPTEMBRE 2018.

• Un poste de lecteur d’espagnol
  • Un poste de maître de langue d’espagnol
  • Un poste de lecteur de portugais

Les candidatures doivent être adressées à la coordinatrice du département Marie-Hélène Maux
aux deux adresses suivantes :

oyambre@orange.fr

maux@unistra.fr

Avec copie au secrétariat

nbozzer@unistra.fr

Pour pouvoir déposer sa candidature pour les lecteurs
il est nécessaire d’être titulaire d’un diplôme à bac+4 validé au moment du dépôt du dossier et pour les maîtres de langue d’un diplôme de niveau bac+ 5.
Cependant, les dossiers présentant un diplôme de niveau supérieur seront valorisés.

Pour l’espagnol
Les disciplines retenues sont filología española, filología francesa et éventuellement histoire. On valorisera en outre les dossiers qui présentent une compétence attestée en ELE. Les candidats ayant effectué leur cursus en traduction ont de très faibles chances d’être retenus, de même que ceux qui n’ont effectué que le cursus ELE.

Pour le portugais
Les disciplines retenues sont Littérature et Linguistique Portugaise. Un diplôme en Portugais Langue Étrangère est vivement souhaité et le lecteur devra faire montre d’une grande capacité d’organisation et de travail en équipe.

Le dossier ne devra pas excéder quatre pages. Il comportera une lettre de motivation, un CV précisant les années de naissance et d’obtention des différents diplômes. Les attestations de diplômes seront éventuellement demandées ultérieurement. Le CV devra commencer par présenter les renseignements suivants :

Prénom NOM
Nationalité
Adresse et téléphone
Date et lieu de naissance
Diplôme le plus élevé en votre possession
Diplôme officiel en espagnol ou portugais langue étrangère

Il est rappelé qu’un même candidat ne peut effectuer que deux années au total en tant que lecteur ou maître de langue dans une université française

• Les candidatures seront reçues du 25 janvier 2018 au 28 février 2018
  • Les candidats retenus seront avisés courant juin 2018